Delphine de Malherbe & Olivia Bransbourg
L’argent n’a pas d’odeur. L’essence même du parfum se loge en creux de l’élégance. Savoir signer son identité d’une fragrance aussi unique que sa personne approche la grâce. Si une senteur fait battre le cœur, elle dit une intelligence, un désir, une absence, une faille. Avec elle, le passé se réinvente, l’avenir se rêve, la pensée se transmet. Comme on respire une fleur on ressent des sentiments pour un être et l’on se souvient...
Un homme, une femme sont les souffles de leurs enfances. Ils s’habillent d’un parfum et se rappellent les effluves passées d’un gazon fraîchement coupé, d’un air salin ou des feuilles mouillées au sol d’une forêt. Un grand-père en eau d’orange verte, une grand-mère en fleurs de rocaille, un premier amour en eau sauvage sont les marques indélébiles de l’histoire de chacun. Puis arrive le temps d’un mitsouko, longtemps avant ambre sultan, prelude to love et dans tes bras.
ICONOfly se devait de rendre hommage au Parfum. Après les sacs, les montres, les lunettes, bottes et bracelets, les effluves de ce numéro célèbrent la Belle Parfumerie du printemps et laissent carte blanche à de nombreux artistes, experts scientifiques et grands parfumeurs qui savent les 7 piliers dont un parfum dore une personne : le rêve, la beauté, la surprise, l’alchimie, le savoir-faire, l’héritage, le futur.
De fait, nous souhaitons à chaque lecteur d’inspirer ce numéro pour en ressentir la multitude des richesses, et s’en nourrir d’infinis souvenirs. Car le parfum qui hante ces pages est hypnotique, de ceux qui rendent un être, un lieu, un paysage attachant.
Un parfum, c’est l’essence de l’être.
Money has no smell. The essence of fragrance itself resides within elegance. Knowing how to imprint one’s identity by wearing a perfume that is as unique as the person using it, verges on achieving a state of grace. Where a scent makes the heart beat faster, it speaks of intelligence, a desire, absence, a flaw. So is the past reinvented, the future dreamed into being and thought conveyed. It only takes breathing in the scent of a flower for feelings for someone to be felt again and then you remember...
A man, a woman, are the exhalations of their childhoods. They adorn themselves with a perfume and so remember the smell of freshly cut grass, salt air or wet leaves on the forest floor. A grandfather sporting EAU D'ORANGE VERTE, a grandmother wearing FLEURS DE ROCAILLE, a first love wreathed in eau sauvage; these scents are indelible markers in the history of each. Then comes the time for a MITSOUKO, long before AMBRE SULTAN, PRELUDE TO LOVE and DANS TES BRAS.
ICONOfly felt impelled to pay tribute to perfume. After bags, watches, glasses, boots and bracelets, this issue celebrates La Belle Parfumerie at PRINTEMPS, giving carte blanche to many artists, scientific experts and great perfumers who know about the seven ways in which perfume gilds a person: the dream, beauty, surprise, alchemy, knowledge, heritage and the future.
In fact, we hope that every reader will be inspired by this issue with its multitude of riches wafting from within, and will feel nurtured by the lasting memories that surface as a result. The perfume that haunts these pages is hypnotic; it makes a person, place or a landscape very endearing.
After all, a fragrance is the essence of being.